Découvrez la recharge Aloe Vera : une fragrance fleurie et verte aux notes fraîches qui parfumera agréablement votre intérieur … un voyage olfactif dans un jardin aquatique.
Succombez à la fragrance fleuri et aquatique du parfum Aloe Vera : une note fraiche aux accents mêlés d’aloé Vera, de nénuphar ou encore de violette d’eau… et florale au doux parfum de mimosa. Une invitation enivrante !
Notes de tête : aloe véra, accord aquatique
Notes de cœur : violette d’eau, mimosa
Notes de fond : nénuphar, musc
Proche de la famille des cactus, l’aloe vera est une plante issue de la famille des liliacées poussant en touffes dont les feuilles épaisses et charnues ont la capacité de se gorger d’eau : ces dernières ont su s’adapter aux conditions climatiques très sèches de leur environnement. La floraison a lieu en hiver et au printemps. Les feuilles contiennent de très nombreux composés actifs (plus de 75) dont des sels minéraux, vitamines, polysaccharides, acides aminés, polyphénols, …seule la pulpe très riche en vitamines et protéines peut être consommée. On utilise son gel également en cosmétique pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.
L’Aloe Vera est présent dans l’ensemble des zones tropicales et subtropicales. Il est aujourd’hui cultivé régions sèches d’Amérique, d’Asie et d’Australie. Les principaux pays producteurs de gel sont le Mexique, les Etats-Unis, la République dominicaine et le Venezuela.
Surnommé Lys du désert, l’Aloe Vera est connues depuis l’antiquité pour ses vertus médicinales. On l’utilisait en Grèce pour soigner les problèmes digestifs. En Egypte, la plante de « l’immortalité » était utilisée comme médicament, en soin de la peau et pour embaumer les défunts.
Les Espagnols importèrent les premiers plans d’aloe sur les terres de Christophe Colomb.
L’intérêt pour l’Aloe Vera n’a cessé de croitre : on l’utilisa par exemple au 20ème siècle pour traiter les brulures causées par les rayons X.
Il est aujourd’hui largement utilisé dans les produits cosmétiques et dermatologiques.
Informations réglementaires
Contient
Alcohol Denat/SD Alcohol 39-C, Parfum/Fragrance, Aqua/Water.
Contient
1-(1,2,3,4,5,6,7,8-Octahydro-2,3,8,8-Tetramethyl-2-Naphthalenyl)Ethanone (N°CE 259-174-3), 2-Hexyl- (E)-Cinnamaldehyde (N°CAS 165184-98-5), Alpha-Iso-Methylionone (N°CE 204-846-3), Hexyl Salicylate (N°CE 228-408-6).
Liquide et vapeurs très inflammables. Peut provoquer une allergie cutanée. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Lire attentivement et bien respecter toutes les instructions. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. Éviter de respirer les vapeurs. Éviter le rejet dans l’environnement. En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l’eau et au savon. En cas d’irritation ou d'éruption cutanée : consulter un médecin. Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation nationale.
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
Excellent
Vous trouverez des conseils sur l'utilisation de nos bouquets parfumés ici : Conseils d'utilisation