Collection Duos parfumés

Bougie Parfumée Mandarine & Yuzu Coulée à la main

19,90 €

A vous de découvrir la bougie parfumée « Mandarine & Yuzu » aux notes acidulés et gourmandes d’agrumes. Elaborée dans notre manufacture de Mane en Haute-Provence, elle fait souffler en un instant un délicat vent de fraîcheur chez vous.

Son parfum hespéridé allie un zeste de Mandarine gorgée de soleil et le sentiment d’un jus frais de Yuzu du Japon, intensément acidulé : un accord inédit, frais et vivace !

Nous vous proposons un objet parfumant 100% Made in Provence et donc 100% français qui créé une atmosphère à la fois douce et pétillante. Plongée dans la cire végétale, sa mèche 100% coton, permet la diffusion de la fragrance pendant environ 40 heures de brûle, au gré de vos envies.

180 gr

 

La collection « Duos Parfumés » se décline autour de sept accords parfumés, selon deux ingrédients principaux sélectionnés par notre nez grassois pour créer des accords inédits. Audacieux, inattendus ou grands classiques, ces accords s’associent selon la fameuse classification des « familles olfactives de la parfumerie ».

Famille « Boisée », « Epicée », « Fleurie », « Fruitée », « Gourmand », « Hespéridé », « Oriental »…une invitation à un voyage olfactif unique !

Les bougies parfumées Collines de Provence, de fabrication 100% française, sont élaborées à Mane, un village du midi de la France, au cœur de la Haute Provence, entre plaines, collines et moyenne montagne.

De couleur émeraude, rubis, saphir, topaze ou encore diamant jonquille…les bougies parfumés Collines de Provence sont aussi belles que parfumantes ! Un cadeau décoratif parfumé idéal pour ravir vos amis. Véritable luminion parfumant, ces bougies laissent entrevoir la flamme qui se consume dans la cire colorée au travers de ses parois translucides : la lumière tamisée s’allie à l’ambiance parfumée.

Coulée à la cire végétale dans une base d’ingrédients naturels, la bougie parfumée Collines de Provence « Mandarine & Yuzu » garde les lignes intemporelles qui ont fait le succès de Collines de Provence, en les réhaussant d’un camaïeu de couleurs solaires. Laissez-vous emporter par son parfum délicat créée par notre nez de Grasse, cœur battant de la haute parfumerie pour partir dans un voyage au long cours entre Europe et Asie.

L’art du parfumeur consiste souvent à assembler des notes différentes pour créer une émotion inédite. Notre nez a choisi ici d’allier le parfum d’un fruit devenu classique en occident, la mandarine gourmande et sucrée, au yuzu japonais dont la fraicheur et la puissance acidulée apporte un zeste d’audace à cet accord d’agrumes. Nos maitres ciriers ont incorporé cette alliance subtile au cœur des plus belles cires pour vous offrir des ambiances parfumées exquises.

Le parfum de la bougie parfumée « Mandarine & Yuzu » appartient à la famille olfactive « Hespéridé ». Découvrez cette note fraiche et solaire pour une escapade parfumée exaltante :

En note de Tête : Mandarine, Yuzu, Pamplemousse

En note de Cœur : Pomme, Jasmin, Freesia

En note de Fond : Santal, Élémi, Musc

Mandarine :

Comme son nom le rappelle, la mandarine est originaire de Chine. Les mandarins étaient en effet les souverains chinois et manchoues. Plus grande que sa cousine Clémentine, elle est également plus pâle et ses notes parfumées sont plus douces et sucrées. Si son écorce – ou zeste – est utilisé en parfumerie et en aromathérapie, ses feuilles sont également utilisées après une distillation à la vapeur d’eau.

Yuzu :

Le Yuzu est également appelé citron du Japon. C’est un petit arbre de la même famille botanique que la clémentine…mais son parfum, ses propriétés et ses usages sont bien différents ! Il est aujourd’hui principalement cultivé au Japon ou en Corée dont la gastronomie fait d’ailleurs un usage très fréquent. Le jus de ses fruits jus et leur écorce jaune ou verte, en fonction de la maturation et de la récolte, dégagent un arôme très puissant et immédiatement reconnaissable. Si la fragrance est précieuse, la chair de ce fruit est très peu abondante, d’autant plus qu’elle renferme un nombre très important de petits pépins.

Mandarine :

La mandarine tient une place de reine dans l’histoire de la parfumerie. Elle tient cette position de choix pour de multiples raisons, au premier rang desquelles son usage dans les premières eaux de toilette véritablement célébrées en occident : les colognes. Mais l’histoire d’amour de la mandarine et de la parfumerie moderne se poursuit jusqu’à nos jours. C’est probablement parce qu’elle est réputée pour stimuler la créativité de qui la respire ! Ainsi, on retrouve la fraicheur de la mandarine associée aux plantes aromatiques comme le basilic, mais aussi associée à l’ambre, à tous les boisés ou au Jasmin. L’accord unique que propose Collines de Provence entre la Mandarine et le Yuzu revêt ainsi l’originalité de réunir deux faux-jumeaux du bout du monde.

Yuzu :

Comme bien des agrumes, le Yuzu a été expressé à froid ou distillé pour son parfum et son acidité caractéristique. Nombreuses sont les maisons de parfumeries qui l’utilisent dans des compositions aussi masculines que féminines. Il apporte élégance et piquant aux grands classiques de la famille « Hespéridé ». En raison de sa découverte plus tardive que les agrumes traditionnellement utilisés en occident, on lui associe une touche de modernité incomparable.

Mandarine :

La mandarine vient de Chine… mais elle est aujourd’hui cultivée dans le monde entier. Oubliant ses racines extrême-orientales, elle s’est parfaitement acclimatée aux terres ensoleillées de la méditerranée. On peut donc la retrouver dans une grande partie du bassin méditerranéen, et bien sûr en Espagne.

Yuzu :

Le Yuzu est également originaire de Chine et du Tibet où il pousse tout naturellement, à l’état sauvage. Mais il a été introduit au Japon puis en Corée depuis plus d’un millier d’année ! Il a même été acclimaté aux terres brésiliennes, voyageant avec les migrants japonais qui ne pouvaient s’en passer…

Avis à propos du produit
Logo Société des Avis Garantis Voir l'attestation

Avis soumis à un contrôle

2
1★
0
2★
2
3★
2
4★
7
5★
7.8/10


Basé sur 13 avis

  • Image utilisateur Jocelyne A.
    Publié le 15/03/2024 à 14:01 (Date de commande : 03/03/2024)
    5

    Odeur très agréable

  • Image utilisateur Clotilde L.
    Publié le 28/12/2023 à 11:11 (Date de commande : 16/12/2023)
    1

    La bougie est arrivée cassée.

  • Image utilisateur Aliette A.
    Publié le 13/12/2023 à 23:27 (Date de commande : 03/12/2023)
    5

    Odeur raffinée

  • Image utilisateur GILLIAN R.
    Publié le 14/08/2023 à 21:26 (Date de commande : 05/08/2023)
    3

    Je trouve que le parfum n’est pas fidèle à l’original et l’odeur de la cire est trop prononcée

  • Image utilisateur Nathalie P.
    Publié le 09/05/2023 à 21:38 (Date de commande : 30/04/2023)
    5

    Cette bougie sent très bon. Elle complète la gamme utilisée depuis 2 ans dans notre pièce de vie

  • Image utilisateur Bernard R.
    Publié le 11/04/2023 à 23:04 (Date de commande : 03/04/2023)
    4

    Odeur mandarine peu affirmée

  • Image utilisateur Marie jo D.
    Publié le 10/04/2023 à 17:05 (Date de commande : 01/04/2023)
    5

    Pas encore utilisé

  • Image utilisateur Eric K.
    Publié le 03/04/2023 à 20:06 (Date de commande : 25/03/2023)
    5

    Super produit. Sent très bon

  • Image utilisateur MARTINE F.
    Publié le 18/02/2023 à 13:32 (Date de commande : 06/02/2023)
    3

    voir plus avant

  • Image utilisateur Acheteur vérifié
    Publié le 24/08/2022 à 15:30 (Date de commande : 10/08/2022)
    5

    Très bien et senteur agréable



Informations réglementaires

Contient

CITRUS AURANTIUM DULCIS OIL, (E)-2-Benzylidène octanal, TETRAMETHYL ACETYLOCTAHYDRONAPHTHALENES, CEDRYL ACETATE, CITRUS LIMON PEEL OIL, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE

 

Peut provoquer une allergie cutanée. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Tenir hors de portée des enfants. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau et au savon.En cas d’irritation ou d'éruption cutanée: consulter un médecin. Eviter le rejet dans l’environnement. Eliminer le contenu dans un centre de collecte agrée

UFI : KCGK-A2X5-J908-SQ3E

  • danger
  • TRI-COL-004
  • Précaution bougie 180g Naturelles-Duos-Couture-Estivales

Ventiler la pièce après utilisation. Eviter d’inhaler directement la fumée

Vous trouverez des conseils sur l'utilisation de nos bougies ici : Conseils d'utilisation

Vous pourriez aimer