Bougie Parfumée Lys Blanc

Bougie Parfumée Lys Blanc
180 gr

Créez une ambiance chaleureuse et parfumée en allumant la bougie Collines de Provence.


LA SENTEUR LYS BLANC
Une note blanche florale de lys, jasmin et de muguet pour un parfum subtil et délicat.

18,90 €

Les Secrets
de Collines de Provence

Les Secrets
de Collines de Provence

❀ FABRICATION : Nous coulons et nous confectionnons nos bougies à la main dans nos ateliers de Mane en Provence, à partir d’une formule issue de notre savoir-faire artisanal adaptée à chaque senteur. Nous utilisons de la cire de qualité ainsi qu’une mèche 100% coton sans âme métallique pour une brûle agréable et durable.

❀ PARFUM : Collines de Provence, Parfumeur Botaniste sélectionne pour vous les meilleures plantes aromatiques et plantes à parfum à partir desquelles il créé des senteurs authentiques aux notes intenses.

❀ INSPIRATION : Avec son verre blanc givré et son parfum intense, la bougie Collines de Provence parfume pendant +/- 40H votre intérieur. Son style sobre et élégant s’intègre parfaitement dans toutes les pièces de la maison.

Histoire Botanique

Histoire Botanique

❀ NOM BOTANIQUE : Lilium 

❀ ORIGINE : Chez les Egyptiens et chez les Assyriens la fleur de Lys possède déjà un caractère sacré. Les Romains, en grands amateurs de parfums, la considèrent comme une fleur aussi noble que la rose, séduits par son parfum puissant et suave. 

❀ SYMBOLE : La fleur de lys a été l’emblème du pouvoir et du sacré dans de nombreuses civilisations. En France, le lys devient le signe de la souveraineté à la fin du XIIe siècle. Le motif floral du lys est brodé sur les habits du sacre royal et les monarques le choisissent comme insigne. Jusqu'à la Révolution, la fleur de lys symbolisera la France.
Dans le langage des fleurs, le lys blanc est l’emblème de l’innocence et de l’amour pur.

❀ VERTUS : L’utilisation du lys comme plante médicinale est ancestrale. Les pétales de lys, frais ou macérés dans l’alcool seraient un excellent antiseptique et accélèreraient la cicatrisation des plaies et brûlures. En cosmétologie, le lys est un allié de la beauté de la peau. Contre la couperose, les rides, la congestion du visage le lis ferait des merveilles !

Conseils d'utilisation

Conseils d'utilisation

COMMENT BIEN UTILISER UNE BOUGIE ?

Prolongez l'utilisation de votre bougie en suivant ces quelques conseils pour qu’elle parfume votre intérieur le plus longtemps possible.

1. Avant chaque utilisation, coupez la mèche à 8mm de hauteur pour favoriser une brûle optimale
2. Enlevez tous les morceaux d’allumettes, de mèches brûlées avant d’allumer votre mèche
3. Posez votre bougie sur une surface plane afin de favoriser une brûle homogène
4. Ne faites pas brûler votre bougie plus de 2H d’affilées
5. N’éteignez pas votre bougie avant que toute la surface supérieure de la cire n’ait fondue pour éviter de causer une brûle non homogène de la cire
6. Repositionnez la mèche bien au centre avant que la cire ne durcisse pour éviter de noircir le verre de la bougie lors d’une prochaine utilisation
7. Ne déplacez pas votre bougie tant que la cire fondue ne s’est pas solidifiée

 

QUELS SONT LES RISQUES D'UTILISATION D'UNE BOUGIE ?

Pour votre sécurité, ne laissez pas brûler votre bougie trop proche d’un objet inflammable, dans un courant d’air ou sans surveillance. Ne la laissez pas non plus brûler à côté d’enfants ou d’animaux domestiques. Nous vous conseillons également de respecter toutes les consignes de sécurité présentes sur l’étiquette sous notre bougie. Ces conseils de sécurité sont présents sous la forme des pictogrammes ci-dessous : 

                

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Découvrez les produits
de la même senteur