Bougie Parfumée Cuir & Cade

Bougie Parfumée Cuir & Cade
200 gr

Grâce à ses lignes contemporaines, cette bougie colorée Cuir et Cade créera une ambiance chaleureuse et envoutante dans votre intérieur


LA SENTEUR CUIR & CADE
Découvrez une note automnale de cuir et de cade floral, cuiré et fruité.


Une senteur chaude et envoûtante


 

18,90 €

Les Secrets
de Collines de Provence

Les Secrets
de Collines de Provence

 FABRICATION : Nous coulons et nous confectionnons nos bougies à la main dans nos ateliers de Mane en Provence, à partir d’une formule issue de notre savoir-faire artisanal adaptée à chaque senteur. Nous utilisons de la cire de qualité ainsi qu’une mèche 100% coton sans âme métallique pour une brûle agréable et durable.

 PARFUM : Notre parfumeur Botaniste sélectionne pour vous les meilleures plantes aromatiques et plantes à parfum à partir desquelles il créé des senteurs authentiques aux notes intenses.

❀ INSPIRATION : Avec son style contemporain et authentique, notre bougie colorée à la cire végétale parfumera votre intérieur. Avec ses couleurs inspirées des Ocres de Provence, elle prendra place dans toutes les piéces de votre intérieur.

 

Histoire Botanique

Histoire Botanique

❀ NOM BOTANIQUE : Cuir– Juniperus oxycédrus pour le Cade

❀ ORIGINE : Dès le Moyen-âge,le cuir est utilisé comme support de parfum.Entre la Renaissance et Le XVIIIème siècle, le cuir est devenu un symbole du raffinement. Les premiers gants parfumés font leur apparition et sont importés d'Italie. Grâce à cet engouement, l'industrie de la parfumerie est née dans le sud de la France . 

Le Cade est un arbuste épineux, qui est très fréquent dans les régions méditerranéennes. Le cade est utilisé comme arbre de mariage et de Noël dans certaines régions. On l'emploie aussi pour la confection d'objets et de sculture.

❀ SYMBOLE :  La symbolique du Cuir a beaucoup évolué au cours du temps, toutefois, il a toujours été symbole de force, de puissance et de luxe.

Chez les Romains, l'huile de cade, extraite en chauffant le bois, servait à laver les morts.

❀ VERTUS :  L’huile essentielle de Cade est reconnue pour ses vertus antiseptiques et dermatologiques. 

Conseils d'utilisation

Conseils d'utilisation

COMMENT BIEN UTILISER UNE BOUGIE ?

Prolongez l'utilisation de votre bougie en suivant ces quelques conseils pour qu’elle parfume votre intérieur le plus longtemps possible.

1. Avant chaque utilisation, coupez la mèche à 8mm de hauteur pour favoriser une brûle optimale
2. Enlevez tous les morceaux d’allumettes, de mèches brûlées avant d’allumer votre mèche
3. Posez votre bougie sur une surface plane afin de favoriser une brûle homogène
4. Ne faites pas brûler votre bougie plus de 2H d’affilées
5. N’éteignez pas votre bougie avant que toute la surface supérieure de la cire n’ait fondue pour éviter de causer une brûle non homogène de la cire
6. Repositionnez la mèche bien au centre avant que la cire ne durcisse pour éviter de noircir le verre de la bougie lors d’une prochaine utilisation
7. Ne déplacez pas votre bougie tant que la cire fondue ne s’est pas solidifiée

 

QUELS SONT LES RISQUES D'UTILISATION D'UNE BOUGIE ?

Pour votre sécurité, ne laissez pas brûler votre bougie trop proche d’un objet inflammable, dans un courant d’air ou sans surveillance. Ne la laissez pas non plus brûler à côté d’enfants ou d’animaux domestiques. Nous vous conseillons également de respecter toutes les consignes de sécurité présentes sur l’étiquette sous notre bougie. Ces conseils de sécurité sont présents sous la forme des pictogrammes ci-dessous : 

                

Commentaires

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.

Découvrez les produits
de la même senteur

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.